viernes, 14 de julio de 2006

14 Juillet 2006

Cette photo a commencé à vieillir avec le temps et moi avec elle. Ça fait déjà plus de vingt ans que je la garde et ce 14 Juillet en la regardant avec nostalgie, je me sens de nouveau à Paris, au Jardin des Tuileries, le soir d'un jour d'hiver loin de ma femme et de mes enfants et regrettant mon pays.
Ce 14 Juillet a été un jour comme tous les autres au lycée. Je me souviens des jours passés où nous fêtions le Jour National de France et un choeur d'élèves chantait La Marseillaise. Maintenant il a fallu se contenter de l'entendre à l'occasion de la Coupe du Monde où elle a résonné plus grandiose que jamais.
Aujourd'hui je suis devenu professeur d'une autre langue étrangère mais mon coeur reste et restera fidèle au français pour toujours.

No hay comentarios.: