martes, 13 de diciembre de 2005

De Francia y de Japon

Debo agradecer a mis nuevas amigas bloggeras, Alice desde Francia y Maffie desde Japon que me han permitido presentar hoy dos de sus recientes publicaciones. Les agradezco a ambas sus mails y sus comentarios sobre este blog. Lo bueno es que nosotros practicamos nuestro Francés e Inglés y ellas su Español. Al menos eso creo.


Maffie, en su texto, nos habla de las visitas povenientes de Alemania que está pronta a recibir en Japón y de su preocupación por la salud de una de ellas por lo que espera que la decisión médica les permita viajar pronto.

Green Light!
I have been really concerned about my German host mother since she developed pneumonia. But her doctor finally gave her the green light to come to Japan. It was great news for me, though it was not a final decision. I understand she is not 100% ok. I want my German host parents to enjoy themselves while they are here, but I also want her to take good care of herself. Tomorrow, they will come to Japan and call me when they arrive at a hotel. I will know the final decision…At least, my German host father is coming to attend a business meeting at the Japan-based company where he works. I will hear only his voice or voice of both of them over the phone. Who knows? I just hope she will get better. I will bring my cell phone with me wherever I go. Have a safe flight. Texto Original

Alice, desde Francia nos presenta una situación que mas de alguno habrá vivido u observado. En este caso, una señora que despreciativamente rehusa comprar un tipo de pan pero al saber que es gratis pide que le den el más grande de todos. Realmente es gracioso. Disfrútenlo.

Mieux vaut en rire.
Une nouvelle boulangerie vient d'ouvrir au bout de ma rue. Les travaux ont été si rondement menés que j'ai été surprise de voir la banderole au-dessus de la vitrine: "Nous ouvrons aujourd'hui!" C'était un mercredi, je suis donc rentrée acheter un goûter pour les enfants. Ils ont cours toute la journée du mercredi cette année, mais j'ai gardé cette habitude du pain au chocolat. Devant moi, une vieille dame très comme il faut, très classique, très bien habillée, côté bijoux un vrai sapin de Noël, bref, une dame très couleur locale, demande une baguette. - Je suis désolé, Madame, nous avons eu un problème de four au dernier moment, nous ne pourrons pas faire de baguettes aujourd'hui. Mais nous avons pu faire une fournée avant la panne, vous voyez, ces gros pains rustiques...lui explique le boulanger en lui montrant un étal de pains rebondis. - Ah, c'est ennuyeux, je ne prends jamais de cette sorte de pain, répond la dame avec une moue méprisante (le mot "rustique", peut-être?). -Et pour nous faire pardonner, aujourd'hui, nous ne faisons pas payer le pain, reprend le boulanger qui veut absolument faire bonne impression. -Ah bon, on ne paie pas...Alors donnez-moi le gros là, tout au fond, je le mettrai au congélateur! conclut la pauvre dame riche. Texto Original

2 comentarios:

Anónimo dijo...

Gracias, Senor!

profe_pm dijo...

C'est moi qui vous dit merci Alice car j'ai aime votre recit.